suivre
Dr. Molefi Kete Asante

Horace Campbell a souligné de manière tranchée que la fuite des capitaux hors d’Afrique est permanente et constante. Incontestablement, le fait que l’Afrique demeure le réservoir de la puissance européenne et américaine et peut être même actuellement de l’Asie, sans que la  population africaine puisse en bénéficier laisse supposer que les africains ne comprennent pas l’économie mondiale. Il existe hélas, un autre problème  majeur, c’est celui de l’incapacité des économistes et des politiciens africains de se soustraire à l’esclavage d’une économie capitaliste ou marxiste.  

Il existe une croyance communément admise chez les Blancs, selon laquelle la philosophie proviendrait des Grecs. Cette idée est si répandue que la plupart des livres consacrés

dimanche, 23 mars 2014 16:30

La Tragédie de la Porte du Non-Retour

Des millions d’Africains te franchirent, toi et des milliers de portes qui te ressemblent, les portes du non-retour. Capturés, détenus ici en captivité, des hommes, des femmes et des enfants, quelques-uns à peine âgés de vingt ans, souffrirent dans des conditions insupportables.

dimanche, 23 février 2014 23:00

Chronologie de l'histoire africaine

Il y a 30 millions d’années : Aegytopithecus, peut-être le plus ancien ancêtre des hominidés et des pongidés, existe dans la dépression de Fayoum en Egypte.

Il y a 10 million à 4 millions d'années : Les hominidés se déplacent des forêts jusqu’aux savanes d’Afrique de l'Est.

Il y a 8 millions d'années : Les hominidés et les pongidés se séparent.

Online

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne

Login