suivre
mercredi, 28 septembre 2016 03:45

QUELS SONT LES ENJEUX DE NOTRE LUTTE ???

Écrit par
Pourquoi les Kamites se battent-ils depuis des années ? Il est important de mettre les bons mots sur nos maux afin de ne pas nous disperser. Nous nous battons, ainsi que tous les leaders nationalistes Kamites depuis des siècles pour notre SOUVERAINETÉ. Cette Souveraineté , pour être complète et effective, revêt plusieurs aspects (POLITIQUE, ECONOMIQUE, EDUCATIONNEL, SPIRITUEL). J'aborderai ce jour le premier aspect (POLITIQUE). 1 – POLITIQUE Cela fait des siècles, pour ne pas dire des millénaires, plus exactement 2500 ans que KEMET est laminé, pillé, et que ses enfants sont massacrés et asservis. Après, l’esclavage, nous avons subi la…
dimanche, 24 janvier 2016 10:21

La théorie sociale noire du Dr Bobby Wright

Écrit par
Les éditions Afrocentricity International ont publié en 2015, la version française de “La personnalité raciale du psychopathe”.* Bobby Eugène Wright (1934-1982) était un psychologue noir. Il fut enseignant, psychologue scolaire et directeur d’un centre de santé mentale à Chicago (Etats-Unis), chercheur, consultant, ainsi qu’expert en informatique. Son travail, comme celui de Frances Cress Welsing, qui est partie rejoindre les ancêtres il y a quelques jours, visait à libérer le peuple noir de son asservissement psychologique. Rencontre avec la secrétaire générale d’Afrocentricity International France, Etombè, qui est aussi la co-traductrice de cet ouvrage. Iterou Ogowè : Le titre de ce livre…
AMA MAZAMA ET AFROCENTRICITY CAMEROUN A BARE-BAKEM Ce Lundi 15 Juin 2015, AMA MAZAMA, Per-Aat universelle Afrocentricity International a de nouveau foulé le sol du Cameroun.Après une réception digne à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen par des membres d'Afrocentricity International Cameroun, nous avons vécu le mercredi 17 Juin un évènement exceptionnel à BARE, près de NKONGSAMBA. Le frère EBOUA NGOTY a mobilisé toutes les forces vives de la région pour recevoir celle qui deviendra la marraine d'une école pas comme les autres. Chefs traditionnels, Sous-préfets, Adjoint au Préfet, Maire, Population, toutes et tous étaient là pour recevoir la Per-Aat AMA MAZAMA…
mercredi, 22 avril 2015 00:00

QUI SOMMES-NOUS ?

Écrit par
Par Iterou Ogowè, responsable de l'éducation historique et de la défense mémorielle, Afrocentricity International France   On entend beaucoup parler du mot "kamit". Pourquoi ce grand succès du mot "kamit" ? Parce que "kamit" veut dire "noir" en cikam, la langue des Egyptiens/Africains de l'Egypte pharaonique. Les Anciens Egyptiens de la période pharaonique se dénommaient eux-mêmes "Kamit", "Kemtiou", "kemmiou". La longue histoire de l'Egypte antique a été occultée par le discours assimilateur blanco-biblique ou islamo-sémitique, de façon à inculquer au peuple africain noir, le peuple aîné de l'humanité, un complexe d'infériorité, afin de faire de lui un peuple de collaborateurs…
Certains mots sont utilisés par certains de nos frères et soeurs, alors que le sens leur échappe certainement.    Je ne me reconnais pas dans l'afrocentrisme (par opposition à l'eurocentrisme), mais dans l'afrocentricité (je suis donc afrocentrique). Je me reconnais dans le terme Kémite (nom qu'utilisaient nos Ancêtres de la vallée du Nil).Que signifient ces deux termes ???1-QU'EST CE QUE L'AFROCENTRICITE ? “L’Afrocentricité, comme l’explique Moléfi Asanté, établit (un cadre de références au sein duquel tout phénomène est perçu du point de vue des Africains... elle positionne les individus d’origine africaine de manière à ce que nous contrôlions nos vies…
Pour la plupart des parents, envoyer leurs enfants à l’école va de soi. En fait, certains sont même soulagés de ne plus avoir à s’occuper de leurs enfants toute la journée et se félicitent de la reprise des cours. Comme me le disait une de mes connaissances dernièrement en parlant de ses 4 enfants, “Je les ai eus dans mes pattes pendant tout l’été, j’ai vraiment besoin d’un break maintenant!” Vive l’école donc!
La fabrique de la falsification de l'histoire dans les manuels scolaires africains ; Le cas de la Côte d'Ivoire INTRODUCTION Pendant longtemps, l’histoire africaine était un discours idéologique justificatif de la domination politique, économique et militaire européenne.
mardi, 29 avril 2014 00:00

Le Mouvement des Cheveux Naturels

Écrit par
A travers le monde entier, la nouvelle tendance est aux cheveux naturels pour les femmes africaines. Ceci est vrai en Afrique, dans les Caraïbes, en Europe, en Amérique du sud et du nord.
jeudi, 27 mars 2014 20:22

La Dislocation Africaine

Écrit par
Le concept de Dislocation est un concept Afrocentrique fondamental, qui renvoie au fait qu’un groupe (A) peut, consciemment ou pas, s’identifier à un autre groupe (B), qu’il perҫoit ou dont il fait l’expérience comme groupe dominant.

Évènements

25
Mai
2017
Convention Annuelle d'AI

25 mai 2017 00:00 - 05 juin 2017 06:00

(Enregistrer dans le calendrier)





30
Déc
2016
AI Guadeloupe celebre 50 ans de Kwanzaa

30 décembre 2016 18:00

(Enregistrer dans le calendrier)

Jardin d'Alexina





Online

Nous avons 442 invités et aucun membre en ligne

Login